iceScrum Forums Discuss on iceScrum
- This topic has 7 replies, 5 voices, and was last updated 10 years, 4 months ago by Nicolas Noullet.
-
AuthorPosts
-
06/07/2011 at 8:10 am #10624
yohannParticipantBonjour à tous,
Tout d’abord merci à vous pour cet outil convivial et efficace !
J’ai quelques questions / propositions sur la gestion des features et de la backlogs produit :
– Est-il possible pour une feature données de voir toutes les stories qui y sont associées ?
– Dans le “parking lot chart”, serait il possible d’avoir en plus du pourcentage d’avancement la correspondance en point ?
– Est-il prévu d’ajouter un système de filtre à la backlog (story plannifiée, réalisée ou par features) ?
– Est il possible de voir en direct le nombre de stories et le nombre de point total qui sont dans la backlog ?Merci à vous pour ces réponses.
Bonne journée,
Yo
07/07/2011 at 1:54 pm #10788
Vincent BarrierParticipantBonjour,
– Pour chaque vue (sandbox / backlog), il suffit d’indiquer le nom de la feature dans le champs de recherche, pour filter par feature.
– Why not
– Une autre vue pourrait faire ce travail.
– Avec le cumulative flow chart ?18/07/2011 at 12:13 pm #10789
yohannParticipantMerci pour ces réponses !
– Pour le filtrage via par features la recherche ! Ça passe pas pour moi (il faut dire que mes nom de features sont long) .
– Je sais que d’autres vues peuvent permettre de voir les stories sous différents état mais il me semble que sur les versions précédentes que j’ai pu tester (il y a un an à peu près), il y avait des filtres sur la backlog, c’était bien pratique de voir le nombre total de point en fonction des états.
– C’est vrai que le cumulative flow chart fourni pas mal de stats mais en terme de nombre de stories
Bonne journée,
Yo
23/09/2011 at 1:53 pm #10790
HBSBParticipantDu temps que j’y suis, au niveau du bac a sable, est-ce prévu de trier les stories en cliquant sur la feature dans le menu de gauche ?
Autre point, j’ai 9 features et ce même menu de gauche ne m’en affiche que 6.
Pour le reste, c’est presque farpait 😀
25/09/2011 at 10:13 am #10792
Vincent BarrierParticipant@HBSB wrote:
Du temps que j’y suis, au niveau du bac a sable, est-ce prévu de trier les stories en cliquant sur la feature dans le menu de gauche ?
Si un filtrage arrive ca ne sera pas comme ca, je trouve pas ça très ergonomique :/
@HBSB wrote:
Autre point, j’ai 9 features et ce même menu de gauche ne m’en affiche que 6.
Suffit de scroller non ?
@HBSB wrote:
Pour le reste, c’est presque farpait 😀
Merci 😉
27/09/2011 at 1:24 pm #10791
HBSBParticipant@Vincent Barrier wrote:
Si un filtrage arrive ca ne sera pas comme ca, je trouve pas ça très ergonomique :/
Dommage, un clic sur la feature pour trier et un clic pour defaire le tri me semblait au contraire intuitif et ergonomique 🙁
@Vincent Barrier wrote:
Suffit de scroller non ?
Nope, c’est justement le souci. Pour info je suis sur Firefox et Ubuntu et peut-etre que ça influe.
10/07/2014 at 6:50 am #10899
KagilumKeymasterJ’utilise IceScrum pour un projet client hébergé sur Kagilum.
Nous avons créé plusieurs Features et Stories associées, et des sprints ont déjà été réalisés ; l’écran Features m’affiche le nombre de stories associées à chaque Feature mais je n’ai aucun moyen depuis cette page d’afficher le titre de ces stories, ni de naviguer vers celles-ci.Je sais qu’il est possible de filtrer les stories selon la feature depuis le backlog, chaque sprint, etc mais je ne trouve pas ça du tout pratique.
Existe-t-il un moyen de disposer d’une fonctionnalité permettant de naviguer d’une Feature (depuis l’écran Features) vers l’une des stories associées?
Tout l’intérêt de la traçabilité Feature/Story n’est pas mis à disposition pour être exploitée ; ça ne permet pas d’être efficace…
Merci
10/07/2014 at 9:36 am #10900
Nicolas NoulletKeymasterBonjour Guillaume,
La navigation feature -> stories manque effectivement. Ce manque sera comblé dans la nouvelle version, où les stories associées à une feature seront listées dans les détails de celle-ci.
-
AuthorPosts
The forum ‘Feedback, defects, evolutions’ is closed to new topics and replies.